Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norway 10 Mois d'Arret
Norway 10 Mois d'Arret
Archives
Newsletter
29 octobre 2008

Le Monde ... vu de Norvège

HPIM8440 HPIM8441

Il est 15h03, il fait nuit, je rentre de cours et comme tous les jours pratiquement je me tiens au courant de l'actualité de mon cher pays d'origine. En lisant un quotidien très connu sur internet, je suis tombé sur un article au premier abord intriguant : La compagnie aérienne Sterline va se déclarer en faillite! La cause de cette faillite pour l'avez compris c'est la crise financière qui touche actuellement le monde entier.

Mais bon, moi qui avait regardé il y'a quelques jours encore les prix des billets pour aller faire un tour en Islande juste à côté, j'étais un peu surpris!! et il y'a de quoi:

"Première conséquence de cette annonce, Sterling, qui appartient à l'islandais Palmi Haraldsson du fonds Fons Hf, a annulé tous ses vols, laissant de nombreux passagers au sol, et les voyageurs munis de billets ne pourront pas se faire rembourser, a indiqué la compagnie." Logique vous me direz si elle est en faillite c'est que y'a plus d'argent!!

Bref venons en là où je voulais en venir! Tout le monde me demande comment c'est la crise en Norvège et à chaque fois je réponds la même chose : "ils sont sereins ici!" c'est à ce moment que je sors le reste de l'article de mon chapeau :

"D'autres compagnies aériennes scandinaves comme SAS, dont le titre s'envolait lui de 11 % à la Bourse de Stockholm, et Norwegian tentaient mercredi matin de trouver des billets pour les passagers laissés au sol"

La suite de l'article vous la trouverez ici, on vous expliquera que Sterline fortement dépendante des investissements Islandais n'a plus d'autres moyens que de se déclarer en faillite. L'Islande étant fortement touchée par la crise financière puisque son économie dépend énormément de son système financier...

PS : sinon pas de nouvelles avant la semaine prochaine car je pars vendredi pour trois jours dans la montagne Norvégo- suédoise avec le BOSI :)))))))

Publicité
Commentaires
Norway 10 Mois d'Arret
Publicité
Derniers commentaires
Publicité